Nemyo's

lundi, décembre 05, 2005

Suite inattendue en gore mineur.

Après une brève hésitation, je franchis le pas de la porte.

... pour me faire accueillir par une odeur fétide et, venant du fond de l'appartement, par une voix enrouée : "c'est toi mon petit chaperon rouge" ?

à laquelle je l'entendis répondre tranquillement : "oui, mère grand, et j'ai trouvé ce que tu m'avais demandé ; j'ai bien fait tout comme tu m'as dit, le sac, la lingerie, les talons hauts, le métro, tout ça, ça a marché, et j'ai trouvé quelqu'un qui va se faire un plaisir de te la récurer, ta cuisine, et de te les déboucher, tes WC !"

Et elle, se tournant vers moi, un sourire suave, moqueur et néanmoins carnassier aux lèvres, dont la pulposité carminale se reflétait malicieusement dans le petit orifice noir et net du Glock 26, modèle subcompact chambré en 9mm Parabellum apparu silencieusement dans sa main droite : "hein qu'il est content, mon grand loup ?..."

... ce furent les derniers mots que je perçu, avant de me décomposer sous les impacts et de redécorer inopinément la pièce avec d'inélégants fragments de cervelle.



----------

[note de l'auteur pour l'éditeur : "oui, je sais, le dénouement est un peu bref et l'histoire n'est pas tout à fait comme je vous l'avais laissé entendre. Je sais, vous attendiez des dialogues feutrés, des regards en coin, une pointe d'exotisme, un glissement lent vers les frontières de l'érotisme soft, la montée graduelle vers ... enfin bref, quoi, tout ça ...

Ouais, bon ben, désolé, j'ai essayé, mais ça passe pas. Trop convenu, faut croire. Prévisible, décodé, attendu. On m'a vu venir de loin avec mes gros sabots enrobés de lingerie fine.

Eh oui, que voulez-vous, avec les nouveaux modes d'écriture, l'interactivité, le dialogue auteur-lecteur, tout ça, j'ai senti que j'allais dans le mur, dommage mais c'est comme ça, alors je rembarre ma lingerie fine, tant pis pour les invraisemblances et les facilités de style (pas mal, hein, dans le genre, la "pulposité carminale" ...) et je verse dans le gore hémoglobinal.]


----------

... Na.

3 Comments:

  • Mouais...un peu glauque (ca se lit et s'apprécie quand même) !
    On n'a pas toujours ce qu'on espère ! ...sourire

    Dis, avec toi on apprend la patience... alors pas trop long le prochain !?

    emilie

    By Anonymous Anonyme, at 9:01 PM  

  • Ah mais je me disais bien qu'il y aurait une chère et tendre de derrière les fagots!

    Prévisible! ;-)

    (Et vive les sous-vêtements en 100% coton)

    By Anonymous Anonyme, at 4:35 PM  

  • décidément, difficile de satisfaire tous les publics, aussi restreints soient-ils en nombre, quand ils sont aussi exigeant(e)s ...

    By Blogger Nemyo, at 10:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •