Nemyo's

lundi, octobre 24, 2005

Impro

J'ai pas mal pratiqué l'impro, au thétre : le principe est simple et connu : un ring, deux équipes d'acteurs en tenue de sport, un public, un arbitre sort une fiche d'un tambour, la lit à haute voix : "improvisation mixte (ou simple), deux minutes, thème 'la valise en carton', à la manière de Charlot" ... et le maître de musique déchaîne ses synthés, la foule commence à scander des encouragements ou fourbir ses huées, et on se lance.

Effet grisant, giclée d'adrénaline garantie. Succès ou pluie de savates sur le ring.

... et si on transposait le principe sur le blog ?

A ma grande surprise, il semble que j'ai quelques lecteurs et trices plus ou moins réguliers et lières.

Mais j'écris peu (ce me fut gentiment reproché).

Certes, mais j'ai une excuse, déjà mise en avant : le seul fait de n'avoir rien à dire, parfois, n'est pas une motivation suffisante pour l'écrire.

Alors pourquoi ne pas tenter l'impro ? Vous me suggérez un thème, je me lance.

Vous ne saurez pas ce que je ferai du thème, je ne sais rien de ce que vous allez me suggérer : avec deux aveugles, on devrait arriver à faire danser un paralytique, non ?

Donc, à vous : fixez le thème, la longueur et le style d'une note, et je m'efforcerai d'en faire quelque chose, quitte à risquer le déluge de savates virtuelles.

... chiche ?

4 Comments:

  • http://www.poster.net/anonymous/anonymous-lunchtime-atop-skyscraper-5000174.jpg

    Vous avez une heure, mettez votre nom dans la marge à gauche.

    By Anonymous Anonyme, at 4:01 PM  

  • Les habitudes.

    By Anonymous Anonyme, at 7:57 PM  

  • Alors pour moi, c'est l'Amour...
    Sa définition, sa douleur, son oubli...Avons-nous qu'un seul amour avec un grand A dans la vie ?L'amour fait-il toujours souffrir et est-il toujours si compliqué?
    Enfin, voilà, tu vois le genre...

    Et aussi est ce que tout est écrit ou avons-nous vraiment la capacité de changer qqc de notre vie ?Tu sais le destin...

    Emilie

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 PM  

  • pour moi, je n'ai pas lu la suite la première rencontre, le désir qui lentement se transforme en amour et qui devient besoin pour finir en tendresse, puis nouvelle rencontre , passion...etc

    By Anonymous Anonyme, at 8:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •