Nemyo's

mardi, octobre 04, 2005

(s)explicite (partie 3 : suite et presque fin)

Donc, troisième étape, le début du vif du sujet : le restaurant.

D'emblée, elle écarte les cuisines française et slave, afin qu'aucun de nous ne soit en "terrain connu" (dit-elle). Idem pour les restos italiens, chinois et japonais, trop mondialisés.

Après avoir envisagé un indien et y avoir renoncé, elle choisi ... un traditionnel "Deli" de Broadway, avec son cheese cake parfaitement New Yorkais. Bon, je vous passe les détails, parce que les disgressions mandibulatoires ne sont pas d'un intérêt puissant. Le repas est expédié d'autant plus rapidement que les serveuses nous chassent sans ménagement une fois la dernière bouchée avalée, pour accueillir de nouveaux clients. Faut qu'ça tourne. Et l'on dit que les garçons de café parisiens sont peu aimables, ils devraient aller faire un stage à New York !

Là, on sent qu'on approche du moment clé. Je me sentais d'humeur à ne pas y aller par quatre chemins. Mais elle en avait décidé autrement et, d'autorité, partit à la recherche d'un "petit bar sympa" (en Français dans le texte, elle baragouine quelques mots). Ouais, admettons, je rengaine mes intentions (c'est une image ...) et je la suis.

Quatrième et avant-dernière étape : c'est là, dans le "petit bar sympa" finalement dégotté près de Columbus Circle, que j'ai compris qu'elle attendait que je sois explicite. (S)explicite, en fait. Je m'étais imaginé que nous pourrions continuer sur le mode du suggestif et du non-dit, mais non, il lui fallait que je dévoile mes batteries (c'est encore une image). Personnellement, je n'aime pas trop ça : être explicite dans l'action, ok, mais j'aime l'entourer d'un brouillard de faux-semblants ...

Qu'à cela ne tienne, elle voulait du concret, elle allait en avoir.

Après avoir laissé plané un très long silence à la fin d'un échange de considérations anodines et banales sur Montréal (j'y ai brièvement vécu, et elle y a fait plusieurs séjours), je la regarde longuement droit dans les yeux et dis : "there could be sex, after all..." (she nodded silently). Elle ne répond rien. J'ajoute : je vais régler l'addition, puis sortir pour attraper un taxi. Combien de taxis : un ou deux ? Là encore, elle ne voulu pas endosser la décision, mais sa réponse voulait dire oui : "c'est toi qui choisis le nombre de taxis".

D'accord. Elle fait le choix de me laisser le choix. Donc nous sommes d'accord, car elle ne peut pas douter une seule seconde de mon choix, et l'accepte par avance.

Ensuite, tout se déroule rapidement et dans le plus grand silence.

Je paie, hèle un taxi, donne l'adresse de l'hôtel. Nous ne disons pas un mot pendant le trajet.

Devant l'hôtel, elle semble avoir une dernière hésitation : "Are you certain ?" à quoi je réponds en souriant : "yes I'm pretty sure that this is my hotel ...".

Ascenseur, couloir, porte de ma chambre, clé magnétique, nous entrons.


...

(pause)

Là, ce n'est pas du teasing, mais une hésitation.

Ce qui va suivre est à la fois extrêmement banal, plutôt agréable et totalement explicite.

Il y sera notamment question de *£¤**, de *&$*{$, voire de /²))% et même, si, non ?, si !, de ~#_. En particulier, vers la troisième reprise des hostilités (heureusement, avec le décalage horaire, j'étais encore assez en forme vers 2h00 du mat'), on a même joué avec des `@%µ*=++}**+. Assez cool, d'ailleurs.

Mais là, je passerais les bornes. Il y a assez de blogs porno soft sur la Toile pour me dissuader d'y ajouter mon grain de sel.

D'ailleurs, mon idée en entamant cette série de posts "(s)explicites" n'était pas nécessairement d'aboutir à la description de l'acte lui-même (bien que, l'ayant écris, j'y ai pris autant de plaisir que j'en ai eu à détailler les préparatifs) mais plutôt de décrire le lent cheminement vers celui-ci, avec ses dits, ses non-dits, ses stratégies, etc.


...

(re-pause)

Bref, disons que le récit détaillé, que j'ai écrit dans la foulée, ne figurera pas sur ce blog mais qu'Internet et plus encore l'email offrent d'autres voies aux âmes motivées, curieuses et sans tabou.

Suffit de demander (cliquer sur 'email' dans 'about me' - 'view my complete profile').

1 Comments:

  • lecture palpitante des exploits d'un Don Juan de notre temps, tu as des talents certains de séducteur ,
    j'aime les non-dits du début les ambiances brumeuses, les mains qui se frolent, les regards, les soupirs qui en disent longs, les moments de silence suivi d'un petit rire étouffé...
    tu as de vrais talents !!! sourires

    By Anonymous Anonyme, at 12:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •