Nemyo's

samedi, septembre 17, 2005

quarante-deux mouvements de nuit

quarante-deux photos de nuit, à suivre les mouvements d'une tête sur l'oreiller, dans la lumière glauque, aquatique et verte des photos de nuit.

"pourquoi quarante-deux", dit-elle (elle, celle de "que deviens-tu" - "combien deviens-je" ?).

Je ne sais pas. Vraiment. Hasard numérique absolu, sonorité du chiffre.



"Es-tu moins libre, te sens-tu moins libre qu'avant" ?, dit-elle encore (en réalité, avant l'histoire 42)

là aussi, je ne sais pas.

Toujours libre de choisir, oui, mais le choix des choix va s'amenuisant et il est plus difficile, parfois, de faire son choix entre ses choix.

2 Comments:

  • l'essentiel n'est-il pas de savoir ce que l'on ne veut pas ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:55 PM  

  • Les choix du coeur ne sont-ils pas les plus justes et juducieux ? Tu crois pas ?
    C'est un délice de te découvrir...

    By Anonymous Anonyme, at 4:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •