Nemyo's

samedi, septembre 17, 2005

un bégaiement succinct

je bégaie : trois posts le même jour : presqu'autant qu'en trois mois. Un long silence de deuil, passé à épousseter des morceaux d'enfances accrochés à mes basques.

Ma mère, aussi, qui s'accroche.

- "tu ne peux pas comprendre, moi j'ai perdu l'homme de ma vie", dit-elle entre deux soupirs anisés. (tu as raison, moi qui ai trois ou quatre pères, comme tout le monde, je peux bien me permettre le luxe d'en perdre un, non ? ; ben non, bizarrement, un père se distingue d'une queue de lézard essentiellement par son refus obstiné -et agaçant, il faut l'admettre- de repousser)


passons.

Retour au blog, donc, ... et puis là, surprise, deux, trois, quatre commentaires. Fichtre, des lecteurs, des lectrices ?

euh, ben, ... merci ...

(vite, trouver des sujets pour les prochains mois)

... par exemple, l'adjectif "succinct". Joli adjectif, clair et claquant sec au vent, bref, concis et élégant. Un peu trop sec, peut-être, au masculin, mais adouci dans sa version féminine, dont la finale en "...te" soyeuse enrobe de caresses une cassante successions d'X et de S.

2 Comments:

  • nemyo's a retrouvé sa plume pour écrire des mots...Quel bonheur !

    On a qu'une seule mère et qu'un seul père, je le sais que trop bien...on n'y peut rien...

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 PM  

  • Clémence m'avait appris, la queue d'un lézard ne repousse qu'une fois dans sa vie.

    Et puis, j'aime bien succinte, aussi :-)

    By Anonymous Anonyme, at 2:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •