Nemyo's

vendredi, décembre 09, 2005

Belphégor

Réunion de travail tôt ce matin, dans les entrailles du ... Louvre.

Drôle de lieu pour une rencontre, non ?

Arriver ainsi le matin, lorsque l'aube pointe à peine et rosit le ciel par-dessus le fronton de l'aile Richelieu, me glisser dans la Cour d'honneur encore presque silencieuse et entrer dans le batiment par l'étrange ovni pyramidal qui en occupe le centre, furtivement ouvert pour me laisser passer, moi et quelques autres comploteurs de l'aurore, puis aussitôt refermé.

Puis, par un dédale de couloirs, arriver dans l'antre quasi-médiéval qui sert de bureau à mon interlocutrice et où trône, incongru, un ordinateur flambant neuf.

J'ai eu l'impression de frôler dans l'ombre le fantôme de Belphégor.

4 Comments:

  • comment! Et tu ne glisses même pas un Da Vinci l'air de rien, dans ton truc! Snob!

    (non en fait je suis pas si exigeante, je suis juste parfois légèrement intolérante...)

    By Anonymous Anonyme, at 11:22 AM  

  • Snob, je ne sais pas, mais oui, j'assume : je n'ai pas lu Da Vinci, donc je ne l'ai pas mentionné. Même pas pensé.

    En revanche, Belphegor, lors d'une rediffusion en noir et blanc, vers la fin des années '70, début '80, je devais avoir 10 ou 12 ans, ... oui, j'avoue, j'en frissonnais.

    By Blogger Nemyo, at 3:09 PM  

  • j'ai pas lu non plus, mais moi j'y ai pensé...

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 PM  

  • Je ne suis pas Anne O'Nyme.

    By Anonymous Anonyme, at 12:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •