Nemyo's

lundi, octobre 18, 2004

le dilemne de l'équilibriste

Difficile, finalement, de faire vivre un blog en louvoyant entre ses contradictions.

L'option "journal intime" peut être très vite lassante en ne mettant en relief que des micro-événements.

L'option "je pense donc je suis (bloggeur)" a aussi ses limites : la philosophie du trottoir qui navigue entre l'histoire du grain de sable et l'invasion des touristes à Paris finit forcément par se prendre les pieds dans le tapis (roulant).

... bien sûr, la plus populaire reste l'option "je regarde sans fin mon nombril, centre de gravité immuable du monde moderne", mais bon, ... euh, comment dire, je ne voudrais pas dire de mal de mon nombril, mais il n'est, comment dire, voyons ... il n'est peut-être pas le centre du monde, après tout (aargh, ça y est, je l'ai dit !)

et puis il y a l'option consistant à s'interroger sur la meilleure façon de s'interroger sur un blog, mais elle a tout du serpent qui se mange la queue : mise en abyme de la mise en abyme (elle-même mise en abyme).

Bon, j'arrête (le post, pas le blog, enfin pas maintenant, jusqu'à ce que je trouve encore quelque chose à dire qui vaille la peine).

voilà.


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •