Nemyo's

mardi, septembre 21, 2004

Voyages, encore

Voyages, encore. Je serai à Stockholm ce soir, pour un jour à peine. Ce ne sont pas des voyages, tout au plus une succession de trajets.

Cette ronde monotone m'anesthésie et me drogue. Le flou ouaté qui me berce n'est d'ailleurs pas désagréable. J'aime cet instant embrumé de sommeil, au cours du trajet matinal vers l'aéroport, lorsque la lumière du jour naissant prend le pas sur le pointillisme rouge et blanc des éclairages électriques.

Et je repense encore aux 12 000 km parcourus à pied d'Istambul à Xi'an par Bernard Ollivier, puis à l'association Seuil qu'il a fondée. La rando, j'en ai fait sous trois ou quatre latitudes, au Canada, en Suède, en Grèce, et bien sûr en France, avant d'être abonné à vie aux taxis-avions-hotels-restaurants-salles de réunion ... Besoin d'air.

1 Comments:

  • Tu as raison, les apparences peuvent être trompeuses, et la liberté se trouve là où on veut bien la mettre. Il m'arrive de me lasser de la ronde des réunions et voyages, mais mon métier me passionne malgré tout, et je pourrais tout autant agoniser à n'avoir rien d'autre à faire que mettre un pied devant l'autre. L'herbe est plus verte dans le pré du voisin, dit la "sagesse populaire". Eh bien la sagesse populaire a rarement tort, mais on n'est pas obligé de tomber dans tous les clichés.

    By Blogger Nemyo, at 9:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •