Nemyo's

lundi, janvier 02, 2006

Speedy Blog, express delivery

Réponse à Emilie, qui me fait un compliment et un reproche dans la même phrase ...

ok, j'avoue, c'est vrai, je passe parfois par des phases d'intense fainéantise bloggeuse, je n'écris plus rien.

enfin, ... ce n'est pas tout à fait exact : en réalité j'écris souvent, mais il m'arrive de communiquer peu.

Ou du moins peu sur le blog.

Evidemment, comme tout bloggeur, j'imagine, j'aime jouer avec l'ambiguïté "intimité / exhibition", propre au blog, et l'anonymat débride et ouvre les vannes. Mais même là, je n'écris pas tout.

J'écris beaucoup, donc, mais je réserve des textes à des communications bilatérales par email, au détriment du multilatéral.

Et puis encore, il me semble souvent n'avoir rien à dire, et j'ai déjà écrit quelque part que le simple fait de n'avoir rien à dire n'était pas une motivation suffisante pour l'écrire.

D'où, parfois, le calme plat.

Mais j'aime le jeu, j'aime les défis.

Si je n'écris pas assez, passe commande ! Lance un thème, une idée, une provoc', et si elle m'inspire je répondrai, ouvertement sur blog, ou derrière la scène par email.

Ou pas du tout, selon les cas, les humeurs et les caprices de la météo.

Speedy blog, express delivery.

3 Comments:

  • C'est dingue, j'ai un tas d'idées!Mais, trop embrouillées ou peut-être trop perso. Sais pas...J'oserai une impulsion un de ces quatre, mais je préférerais que tu me devances ! Où que d'autres formulent à ma place !
    Emilie

    By Anonymous Anonyme, at 3:16 PM  

  • emilie a dit...
    C'est dingue, j'ai un tas d'idées!Mais, trop embrouillées ou peut-être trop perso. Sais pas...J'oserai une impulsion un de ces quatre, mais je préférerais que tu me devances ! Où que d'autres formulent à ma place !
    Emilie
    Suis nulle en informatique, tas déjà reçu ?

    By Anonymous Anonyme, at 5:43 PM  

  • oui, déjà reçu.
    Réponse : si c'est trop embrouillé, attends que ça décante. Si c'est trop perso, essaie l'email (mitaro.66@caramail.com) ; si c'est trop embrouillé ET trop perso, euh, attends que ça décante d'abord, essaie l'email ensuite.

    Et il reste encore la possibilité que d'autres se lancent. Moi, pour l'instant, je n'ai rien de précis, je ne suis pas en mode "devancement d'appel", je flane, je me laisse porter, et je lis, je lis, je lis énormément (détour côté littérature hongroise, notamment, et côté français, "Magnus" de Sylvie Germain, et "L'attentat", de Yasmina Khadra ; en revanche, je me suis infligé "Mes mauvaises pensées" de Baraoui, et "Trois jours chez ma mère", de Weyergans, avec de grosses déceptions à la clé dans les deux cas (un peu moins peut-être pour Weyergans, qui a quand même un style)).

    By Blogger Nemyo, at 7:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •