Nemyo's

mercredi, novembre 24, 2004

"et le septième jour, Dieu créa les cons" (sondage)

J'ai trouvé sur l'excellent site d'Edouard, New Yorkais francophone et francophile, un lien vers le sondage dont je parlais il y a une quinzaine de jours : une petite moitié d'américains croit dur comme fer que Dieu a créé le monde en sa forme actuelle, il y a quelques milliers d'années (environ 6000 ans, selon une lecture littérale de la bible).

Et si "seulement" 37% veulent que l'enseignement du créationnisme (c'est le joli nom de l'abyssal crétinisme primaire résumé ci-dessus) remplace purement et simplement l'enseignement de l'évolutionnisme, les deux tiers, oui les deux tiers, souhaitent que les deux "enseignements" (désolé de les mettre sur le même pied) cohabitent.

Voilà, voilà.

Résultat pas vraiment surprenant, non. Affligeant, oui, sans doute. Terrifiant, même, si l'on aime les grands mots. En fait, presque logique si l'on veut bien prendre un minimum de recul et constater qu'une société majoritairement et globalement tolérante et laïque est une bizarre anomalie au regard de l'histoire.

Vive les religions. Dormons en paix.

1 Comments:

  • Peut-être , et même sans doute pas les religions, mais les ignorants qui se réclament d'elle?

    Hepao

    By Anonymous Anonyme, at 5:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •