Nemyo's

mardi, novembre 09, 2004

(presque) rien ... - sauf Darwin, en fait.

... à dire.

Pour l'instant.

Que des trucs sans relief, sans piquant, sans rien à dire. Ces derniers jours, exceptionnellement, je n'ai rencontré ni Jean-Paul II ni Yasser Arafat (pas mis les pieds dans un hôpital), je ne suis pas allé aux Etats-Unis pour inverser tout seul avec mes petits poings le résultat déprimant de cette élection indigeste, je n'ai pas découvert le boson de bigg (et même que je sais pas vraiment ce que sais, sauf que c'est 'achement important et que c'est 'achement pas encore trouvé) et je n'ai pas battu Kofi Annan au ping-pong.

Ah, si, j'ai UNE seule chose intéressante dans mon petit cabas : l'édition américaine du National Geographic de la semaine dernière contient un article très détaillé et superbe sur l'actualité et la pertinence, au 21ème siècle, des théories de Darwin.

Mine de rien, la modernité de la théorie évolutionniste continue à surprendre et surtout à irriter les créationnistes de tout poil, qui soutiennent que tout ne vient que de Dieu (lequel ? ben le seul, le vrai, celui au nom duquel on tue et on interdit, voyons !), qui a tout créé un soir de déprime où il n'y avait rien à la télé.

L'article commence en rappelant que depuis 1983, Gallup sonde les Américains tous les cinq ans sur la question, et ... depuis 20 ans, systématiquement, entre 44 et 47 % des Américains soutiennent mordicus que le monde a été créé, grosso merdo dans son état actuel, par Dieu (lequel ? voir ci-dessus).

44 à 47 % ... Le Big bang, l'évolution des espèces, les fossiles, tout ça, connaît pas, comprend pas, écoute pas. L'analphabétisme religieux dans toute sa splendeur.

... ah ben si, finalement, j'avais quelque chose à dire : je comprends mieux, maintenant, l'élection de Georges Dubya Bush ...

2 Comments:

  • C'était il y a longtemps, une émission culturelle, un reportage sur les chasseurs de fossiles marins, ils en remontaient des tonnes, des défenses de mamouths sous la mer! - je ne sais plus laquelle, et (un ami d'un?) de ces chercheurs d'os et non pas d'or était américain et "créationiste", tout en ayant sous les yeux les preuves de l'existence de vies très lointaines, disait : je crois ce qu'il y a écrit dans la Bible or dans la Bible il est dit que la Terre a été créee il y a 6000 ans, pas plus, donc je ne peux pas admettre que ces fossiles soient si vieux. That's just not possible.

    Beliefs are a wonderful thing to think about , would I say...

    Hepao

    By Anonymous Anonyme, at 2:53 PM  

  • (et je devrais taper moins vite, j'en perds mon français, créée, créationniste)

    By Anonymous Anonyme, at 2:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •