Nemyo's

jeudi, juillet 22, 2004

La vie c'est comme un rouleau

Reçu par email, dans le flot d'un envoi collectif où mon adresse avait du s'égarer par mégarde, un "message de l'amitié", qui commence par :

"J'ai appris que la vie c'est comme un rouleau de papier toilette : plus on approche de la fin, plus ça va vite". (authentique, je jure que j'ai reçu ça, croix de bois, croix de fer, si tu m'crois pas tu vas en enfer) .

Waow.  J'ai dégluti péniblement et tenté de reprendre mon souffle.  Devant tant de puissance évocatrice, face à une telle intensité philosophique, j'en suis resté, disons, ... sur le fondement. Et bouche bée, accessoirement. Enfoncés, Aristote, Cioran, Freud, Sénèque, Desproges, Lao Tseu, Lagarde et Michard, Tom et Jerry, Vice et Versa, ma Mère, la Caissière du Monoprix d'En Face, tous ces phares resplendissants de la pensée humaine, ces titans de l'esprit aux larges fronts plissés par d'intenses réflexions.
Ne cherchez plus, glorieux penseurs, et écoutez-moi. Votre noble quête, vos interrogations prométhéennes, vos clameurs ardentes dans l'immensité froide du doute n'ont certes pas été vaines, mais c'est d'Ailleurs qu'est venue la solution.

Du fond des toilettes, pour être précis. Logique. On est peu de chose, finalement. Un rouleau de papier toilette, qui se déroule à toute vitesse.  Là, ça calme.

Mais alors, qui donc qui c'est qui s'essuie avec nos vies, hein ??


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •