Nemyo's

jeudi, juillet 22, 2004

Tokyo 36

Tokyo.  Arrivé ce matin.  Enfin, matin à Paris, soir à Tokyo, araignée du matin, parpaing, araignée du soir, dans le noir.  Décalé.
Chaleur moite, que j'aimerais piquetée de ces orages brefs et violents s'abattent sur la foule stoïque des Tokyoïtes.  Mais là, rien.  que de la chaleur lourde, fluide épais et gras exsudé par les autoroutes urbaines.
Rudesse des taxis, conduite à gauche, les portes arrière qui s'ouvrent brutalement, télécommandées par le chauffeur là où je m'escrimais, Occidental naïf, à les tenter de les ouvrir.  Il rigole.  Envie de meurtre, mais je ne suis pas certain que mon assurance globale corporate travel couvre cette hypothèse.  Dans le doute, sagement, je m'abstiens, et remise mon rétro-fulgure cracheur de smarties.  Tu l'as échappé belle, taxi-san !  Bob Morane me fait un clin d'oeil, il approuve, je suis rassuré.
C'est la nuit, cascades de lumières agressives, hurlement silencieux des néons multicolores.  J'ai croisé Virginie Ledoyen au détour d'une pub pour L'Oréal.  Elle m'a snobé, elle a feint de ne pas me reconnaître.  Mais, grand seigneur, je lui pardonne.  Tu es pardonnée, Virginie.
Shinjuku Washington Hotel - Tokyo's version of the city that never sleeps... is unquestionably one of the most fascinating and exciting places in Japan.  Oui, never sleeps, en effet.  Fascinating, exciting, bof.  Les paupières de plomb et les semelles itou.

Quelle heure est-il ?  Où sont Bill Murray et Scarlett Johansson ?  36 heures, puis retour à Paris.  Dormir.  (essayer). Plus tard.  M'habiller, premier rendez-vous de la journée.

4 Comments:

  • j'ai parlé de ce film il y a quelques jours en faisant un parallèle avec les rencontres et la solitude "Parenthése"
    bonne journée

    ludecrit

    By Anonymous Anonyme, at 12:26 PM  

  • Good design!
    [url=http://qpwgizcv.com/uebb/xpnq.html]My homepage[/url] | [url=http://bztpsazb.com/uxcc/nuhm.html]Cool site[/url]

    By Anonymous Anonyme, at 3:36 PM  

  • By Anonymous Anonyme, at 3:36 PM  

  • Great work!
    http://qpwgizcv.com/uebb/xpnq.html | http://yfgwcnhx.com/jfuq/yzgr.html

    By Anonymous Anonyme, at 3:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


  • InMemoriam
  • Peau d'âme
  • Ludecrit / Double Je
  • La Grange
  • Shannonriver
  • Sale bête
  • Carnets rouges
  • Flip Flap
  • Emmanuelle
  • pHiLoGrApHe
  • mon sitcom
  • K: ça e[s]t je[u]
  • Becker-Posner
  • in blog we trust
  • waterhot
  •